Panier

L’homme et son milieu ne font qu’un.

Proverbe zen

Se sentir bien chez soi c’est important. Se sentir bien, cela passe par un environnement plein de bonnes ondes. Mais trouver un aménagement harmonieux qui nous apporte sérénité n’est pas toujours facile. Comment avoir de bonnes ondes chez soi ? Voici mes quelques conseils.

Lithothérapie et décoration

La lithothérapie désigne la pratique du soin par les cristaux. Selon ses principes, chaque cristal émet une onde ou vibration particulière améliorant le bien-être des personnes se trouvant à proximité. Certains cristaux ont des propriétés différentes selon leur couleur. Par exemple, les cristaux roses, verts, bleus et violets (quartz rose, jade, calcédoine bleue et l’améthyste) apaisent tandis que les jaunes et oranges stimulent (œil du tigre, citrine et cornaline). Si vous manquez d’ancrage dans la maison n’hésitez pas à mettre une shungite et une tourmaline noire sur la boxe internet ainsi qu’un cristal de roche (amplificateur). Ces deux pierres (shungite et tourmaline noire) sont les plus puissantes énergétiquement. Elles luttent contre la nocivité des ondes électro-magnétiques (pour les personnes hypersensibles à ces ondes, ce sont les pierres par excellence).

Veillez à nettoyer et recharger vos pierres régulièrement (si besoin d’aide, je vous guiderai lors d’une consultation).

Le feng-shui

Le feng-shui est un art millénaire chinois consistant à disposer au mieux ses meubles et sa décoration afin de vivre dans un espace apportant paix et prospérité. Il existe des tas de lectures à ce sujet, un article ne suffirait pas à tout résumer. Voici tout de même quelques principes de base du feng-shui :

  • Laissez circuler l’air le plus possible
  • Débarrassez-vous des meubles inutiles et évitez d’accumuler les objets
  • Orientez vos meubles vers le nord
  • Placez de miroirs dans vos pièces (attention où il est placé, il peut renvoyer le bon comme le mauvais, demandez conseil)
  • Utilisez des sels décoratifs (lampe au sel de l’Himalaya par exemple) et des parfums agréables (huiles essentielles de préférence : petit grain de bigaradier, orange pour apaiser ou citron pour dynamiser)
  • Ne mettez pas trop d’appareils électroniques dans une même pièce
  • Nettoyez le plus souvent possible
  • Brûlez de l’encens (copal, sauge blanche ou camphre) régulièrement afin d’apaiser les mauvaises ondes qui peuvent persister (colère, disputes…)
  • Laissez se consumer une bougie blanche

Les éléments et les couleurs

Les éléments et les couleurs (chromo-thérapie) ont un impact sur vous. Vous pouvez les utiliser suivant vos besoins. Si vous avez besoin de calme et de sérénité, décorez vos pièces avec des tons pastels, doux et plutôt du bleu. Utilisez de l’eau avec par exemple des aquariums ou des cascades. Si vous avez besoin de « peps », utilisez des couleurs chaudes et vives comme du jaune ou du rouge et des éléments « chaleureux » tel que le feu, par exemple avec de l’encens ou un feu de cheminé si vous pouvez.

En appliquant ces quelques conseils énergétiques pour votre décoration, votre intérieur devrait vite se remplir de bonnes ondes. Si toutefois vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez faire appel à mes services en énergétique et feng-shui. Puissent le bonheur et l’harmonie s’installer chez vous durablement.

Catégories : Énergétique